Pour accompagner la réussite des projets, par la valorisation du capital humain

Devenir un PRO de la relation

Si, comme les consultants d’ÊTRE & AGIR, vous considérez que la puissance du leadership, la qualité des coopérations professionnelles, la réussite des projets, la facilité à se faire entendre et respecter, la réponse des interlocuteurs à vos demandes, sont en rapport direct avec les compétences relationnelles des personnes impliquées, alors :

La formation « Devenir un PRO de la relation » est faite

pour vous et vos collaborateurs

Bénéfices

Parce que la formation Devenir un PRO de la relation permet de :

  • gagner en efficacité et en bien-être par une diminution du stress et des conflits
  • prévenir les risques psycho-sociaux grâce à une satisfaction des employés en hausse, une meilleure adhésion à l’entreprise
  • responsabiliser les équipes et optimiser les ressources, diminuer l’attrition Y
  • aligner les équipes Projet et gagner en productivité
  • améliorer la satisfaction Client

Objectifs431

« Devenir un PRO de la relation » enseigne comment :

  • apprécier son propre comportement relationnel
  • comprendre le comportement de ses interlocuteurs
  • optimiser sa communication interpersonnelle
  • prévenir et résoudre les tensions et les conflits

Public

« Devenir un PRO de la relation » s’adresse à toute personne, dirigeant, manager, collaborateur, conseiller, commercial, soignant, éducateur, enseignant qui souhaite gagner en efficacité et en mieux-être, en développant ses compétences relationnelles.

Processus de formation-transformation461

Les profils DISC sont utilisés comme outil de connaissance de soi et grille de compréhension du comportement de ses interlocuteurs.
Les stagiaires font l’apprentissage d’une communication consciente et co-créative qui répond aux besoins de chaque acteur.

Déroulement

La formation-transformation se déroule sur 4 jours (28h) soit deux jours consécutifs et deux jours à un mois d’intervalle.

Autres formations :

Être dans une posture d’accompagnement

Décrypter les situations avec l’analyse systémique

Procédures et entretien de recrutement

Méthodes et outils de recherche d’emploi